Rechercher
  • Emilien Ercolani

La Freebox Révolution va bientôt laisser la place à une grande sœur


Sans donner de date précise, Xavier Niel a affirmé qu’une nouvelle box était en préparation pour venir remplacer la Freebox Révolution.

La Freebox « v6 » Révolution a été présentée en décembre 2010… déjà ! Mais elle vit a priori ses derniers jours : « Bien évidemment quand on se retrouve dans des situations comme ça avec une grosse agressivité, c'est la qualité de nos box sur le fixe qui nous fait recruter. Donc oui il va falloir à un moment qu'on ait une nouvelle box », a expliqué Xavier Niel lors d'une conférence analystes, comme le rapporte Reuters.

Mais au-delà d’une box vieillissante, Free cherche surtout à se rassurer sur le marché du haut et très haut débit. Car s’il voit la vie en rose sur le mobile, ce n’est plus le cas sur cette partie fixe où il n’a recruté que 83 000 abonnés nets de résiliation sur le premier semestre, « soit une part de marché des recrutements nets de 27% », note l’opérateur. Il en totalise désormais 6,5 millions. « Le fort contexte concurrentiel et l’intensité des promotions des concurrents, ainsi que la maturité du marché expliquent un ralentissement dans les recrutements nets du Groupe », explique encore Free dans son rapport semestriel.

C’est pourquoi l’ombre d’une v7 plane depuis un moment confirmée par Xavier Niel donc, qui n’a pas donné de date précise. Il s’est contenté d’évoquer un modèle « très haut de gamme, très avancé, très disruptive » qui ne correspond « à rien sur le marché ».

Source : informaticien.com


6 vues
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now