Rechercher
  • Geoffrey Riols

Augmenter le débit de votre connexion Internet chez Free


L’opérateur Free propose à ses abonnés de choisir eux-mêmes avec quelle latence (le temps qu’il faut pour qu’un paquet de donnée soit transmis de la source à la destination) ils souhaitent naviguer, jouer en ligne, télécharger… Quatre modes de réglage du ping sont disponibles. Par défaut, vous utilisez le mode standard. Si vous souhaitez, en quelque sorte, booster la vitesse de votre connexion, c’est possible en jouant avec ces autres modes, mais attention : attendez-vous à des conséquences pas toujours positives, mais non irrémédiables fort heureusement. Vous pouvez toujours en effet revenir sur le mode qui vous convient le plus. Si vous souhaitez tester ces modes, rendez-vous sur l’interface de gestion de Free : https://subscribe.free.fr/login/

Cliquez sur l’onglet « Ma freebox » ; puis dans « Réglage du ping », vous pourrez choisir le mode qui vous convient peut-être mieux que celui par défaut :

Le mode standard :

Le mode qui est donc proposé par défaut et pas pour rien, pour une fois, car il assure une connexion stable avec une latence de haut débit de l’ordre de 30 ms. Si vous utilisez votre connexion pour la télévision et/ou que vous ne voulez tolérer aucune sorte d’interférence et d’erreur de ligne, c’est le mode qui est fait pour vous, car il vous assurera le meilleur rapport stabilité/débit.

Le mode Fastpath :

Ce mode est plutôt dédié aux joueurs de jeux-vidéos en ligne : il vous fournira une latence très faible et donc un temps de réaction de ce qu’il se passe dans un jeu en ligne quasi instantané. Le débit ascendant (upload) est grandement augmenté, ce qui permet ce genre de latence ultra faible. Mais attention : il n’y a aucune corrections d’erreurs ; pour pouvoir utiliser ce mode sans risque de déconnexions, perte de débit ou de paquets de données, il faut avoir des conditions de ligne optimales. Entendez par là surtout, être situé près du DSLAM (l’installation faisant la liaison entre les lignes des abonnés et le réseau de l'opérateur auquel il appartient)

Le mode Patate :

Le mode patate (comme son nom peut peut-être l’indiquer) améliore votre débit descendant mais peut possiblement vous baisser votre capacité d’upload. Autrement dit ? Téléchargez le plus vite possible ! Ce mode semble être donc plutôt situationnel. Attention, comme au mode fastpath, aux pertes de connexion et de paquets qui peuvent se produire, ainsi qu’aux freeze d’images sur votre télé.

Le mode Sérénité :

Ce mode réduit du mieux possible toutes les erreurs liées aux échanges de paquets, en bridant en retour la connexion. Utiliser ce mode si vous pensez posséder une ligne instable et/ou que vous avez une utilisation importante de la télévision via ADSL, ce qui vous garantira une réception parfaitement fluide de la télévision et aucune déconnexion de n’importe quelle sorte.

Source : www.tomsguide.fr


0 vue
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now